LE CHRISTIANISME;SIMPLE RELIGION OU RELATION?

Pour Gandhi « les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. » Le christianisme serait-il donc une route parmi d’autres qui, au gré du choix de chacun de nous, permettraient toutes d’atteindre Dieu?

Bible

Si nous lisons la Bible, la Parole de Dieu, plusieurs différences fondamentales apparaissent entre les diverses religions et le christianisme:

-Tous les fondateurs des religions se sont présentés comme des guides vers un dieu.

En contraste,Jésus-Christ, se présente comme celui qui est « descendu du ciel » (Jean 6;38). Il est le « Dieu véritable et la vie éternelle »(1Jean 5;20).

-L’histoire nous apprend que bien des fondateurs sont loin d’avoir été irréprochables dans leur vie.

En contraste Jésus-Christ était sans péché.

-Toutes les religions fondées par les hommes mettent l’accent sur les efforts de l’homme qui doit s’améliorer, ou obéir à des règles pour gagner un éventuel salut.

En contraste, Jésus offre un pardon gratuit. La condition? Se reconnaître pécheur – qui peut prétendre n’avoir jamais péché? – et accepter que Jésus soit notre Sauveur. Jésus-Christ, le seul homme sans péché, a donné sa vie pour notre salut, alors qu’aucun fondateur de religion n’a offert sa vie pour les autres.

-Les fondateurs de religions sont morts, ont été enterrés et leur corps est resté dans le tombeau.

En contraste, si Jésus-Christ est mort sur la croix et a été mis dans un tombeau, lui seul en est sorti en vainqueur; il est ressuscité!(1 Cor 15;3-6)

ressuscité

En qui mettons-nous notre confiance pour assurer notre avenir et notre bonheur éternel?

Le seul lien qui puisse unir à Jésus le Sauveur, c’est la foi en Lui et en l’oeuvre de la croix.Là il a payé notre dette. A ceux qui le croient, Il donne la vie éternelle.

« Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle »(Jean 3;36).

Recevoir la vie éternelle,simple comme une prière(Cliquer ici)

LANCER DIAPORAMA (ROMAINS V111)

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire