EN RETARD SUR SON ÉPOQUE?

« Abstenez-vous de toute forme de mal ». 1 Thessaloniciens 5. 22

« Livrez maintenant vos membres comme esclaves à la justice pour la sainteté ». Romains 6. 19

Sur les murs de nos villes,ville dans les pages de nos journaux et périodiques, s’étalent complaisamment des images provocatrices et choquantes. Affichage sans complexe d’un désordre moral qui gangrène progressivement nos sociétés occidentales. «Faut-il censurer la publicité ?» interrogeait récemment un publicitaire connu, en faisant ressortir : «La liberté d’expression dans ce domaine n’a fait qu’accompagner le libéralisme des moeurs… C’est plutôt ceux qui s’affirment choqués qui devraient se demander s’ils ne sont pas en retard sur leur époque.»
Cette évolution n’est pas surprenante ; la Parole de Dieu nous avertit en effet que, «dans les derniers jours, il surviendra des temps difficiles : les hommes seront… amis des voluptés… n’aimant pas le bien» (2 Timothée 3. 1, 4). En réalité, ce qui compte, c’est moins le respect des valeurs d’inspiration chrétienne que le fait d’avoir un nouveau Maître, Jésus Christ, auquel nous cherchons tout naturellement à plaire. «Comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite» (1 Pierre 1. 15).

La société, l’époque, les moeurs peuvent changer, mais il existe quelque chose d’absolument stable et permanent, c’est la sainteté de Dieu ; il en découle pour ses enfants un comportement qui ne doit pas faire de concession à une mode ou à une époque.

VOIR LA BONNE SEMENCE DU JOUR.

LANCER DIAPORAMA (Quel est ma force?)

LIRE BANDES DESSINÉES (Le secret).

AVOIR LA VIE NOUVELLE ET ÉTERNELLE, SIMPLE COMME UNE PRIÈRE.(Cliquer ici)
TOUTES LES 4 MINUTES, EN MOYENNE, QUELQU’UN DIT AVOIR DIT OUI À JÉSUS SUR « CONNAÃŽTRE DIEU .COM« 

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire