LES CERTITUDES DE LA FOI

Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle.Jean 3.36
Jean 3.16Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. Actes 16.31 Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Romains 10.9

Quoi de plus clair, de plus simple, que les témoignages exprimés par les versets que nous venons de rappeler ? Pourquoi tant de personnes refusent-elles l’autorité de la Parole de Dieu en opposant de vains raisonnements et en faisant état de leurs propres sentiments ? “Mes sentiments ne me portent pas à croire”, ou : “Je ne suis pas assez fidèle, je n’aime pas assez Jésus, je suis un trop grand pécheur…”. Nos sentiments et nos raisonnements, si honorables ou judicieux qu’ils nous paraissent, n’auront jamais la valeur des témoignages de l’Écriture. Avec eux nous ne connaîtrons jamais la paix. «Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu» (1 Jean 5. 13). Cette parole doit dissiper toute crainte dans l’esprit du croyant.

Croire au Nom du Fils de Dieu, ce n’est pas croire seulement à l’existence de Dieu, à la venue de Jésus sur la terre et à la perfection de sa conduite, c’est plus que cela. C’est, ayant reconnu ma condition de pécheur coupable devant Dieu, croire à la grandeur du Fils de Dieu, à la valeur du sacrifice expiatoire de Jésus, à sa résurrection, à son ascension au ciel, et à son prochain retour. C’est croire tout ce que la Bible m’enseigne, et c’est m’approprier cette déclaration de l’apôtre Paul : «Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi»Galates 2.20.

Se reconnaître pécheur
coupable devant Dieu, simple comme une prière.(
cliquer
ici
).

LIRE LA BONNE SEMENCE DU JOUR.

Lancer Diaporama (Je ne suis pas loin).

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire