DEUX MANIÈRES DE MOURIR…

Si vous ne croyez pas…vous mourrez dans vos péchés.Jean 8.24

Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur.Apocalypse 14.13

Mourir dans ses péchés, ou mourir dans le Seigneur? Ces deux expressions étonnantes révèlent deux chemins, les seuls possibles devant la mort.jugement

« Mourir dans ses péchés » est la seule perspective pour ceux qui ont refusé le salut offert. Ils devront se présenter devant Dieu pour répondre de leurs fautes et aussi de leur incrédulité. La Bible déclare que « la colère de Dieu demeure » sur celui qui ne croit pas au Fils de Dieu. Elle ajoute: « Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela, le jugement »Hébreux 9.27. Ce jugement est la séparatin définitive d’avec Dieu, dans le lieu de l’éternel malheur Apocalypse 20.10,14. Pourtant la solution est offerte à chacun: c’est le pardon de Dieu pour celui qui se repent et croit au Seigneur Jésus.

« Mourir dans le Seigneur », c’est s’endormir dans la foi en Jésus et se réveiller dans le paradis de Dieu. Ces bienheureux sont-ils moins coupables que les premiers, plus honorables ou plus religieux? Non! La différence, c’est qu’ils ont simplement cru les paroles de la Bible et fait confiance à Dieu: »Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » 1 Jean 5.13. C’est réellement le bonheur et la paix, jusque dans la mort et dans l’au-delà.

Mais comme il existe deux manières de mourir, il y a aussi deux manières de vivre! On peut vivre sans Dieu, sans relation avec lui. On peut aussi vivre avec Dieu parce qu’on a cru en son amour révélé par la croix de Jésus-Christ.

CONNAÎTRE DIEU, SIMPLE COMME UNE PRIÈRE.

LANCER DIAPORAMA (COMMENT RENCONTRER DIEU).

Collaboration du site « Unis en Jésus« .

Voir la bonne semence du jour.

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire