LE SECRET DE L’ACTION DE GRÂCE…

Phil 4;10-13.action de grâce.

Nous célébrons, cette fin de semaine, l’Action de grâce. Et pour certaines personnes, enfin, presque tout le monde, il y a certaines situations pour lesquelles il est parfois difficile d’être reconnaissant. Pour ceux et celles qui sont confortables, sans épreuves majeures, ils peuvent plus facilement se réjouir de la bonté de Dieu. Mais lorsque vous vivez dans l’adversité, l’action de grâce monte plus difficilement. Il est trop facile pour nous, croyants, d’affirmer que Dieu est bon lorsque tout va bien. Beaucoup de croyants sont caractérisés par le manque de contentement.action de grâce

Nous pouvons compter sur le Seigneur dans chacune des situations pour qu’il nous aide et nous rende heureux. Nous pouvons compter sur le Seigneur pour qu’il nous fortifie contre la tentation de regarder à nous-mêmes alors que les choses vont bien. De même que nous pouvons compter sur lui alors que les choses vont mal et que nous aurions la tentation de nous plaindre.

Les cinq pas vers le contentement.

Pour développer le contentement, l’action de grâce :

a)Soyez dirigé par le bien et non par vos sentiments. Pour découvrir le contentement ou l’action de grâce, nous ne devons pas nous laisser guider par ce que nous avons envie de faire ou parce que nos émotions nous dictent de le faire.Le vrai contentement vient non pas de ce que nous avons été guidés par nos émotions, mais par notre volonté.Il faut apprendre à agir en faisant le bien et non en suivant nos émotions. Ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est le gros bon sens !

b)Refusez de vous comparer aux autres. Avez-vous remarqué que chaque fois que nous nous comparons aux autres, nous trouvons plus de personnes mieux que nous que des personnes qui sont pires que nous ? « Le secret de l’action de grâce » .. Vous devez arrêter le jeu des comparaisons!

c)Acceptez les gens comme ils sont et non comme vous voudriez qu’ils soient. Comparer les Églises est le même problème. La réalité est qu’il n’y aura jamais d’Églises à votre goût. Vos attentes ne sont peut-être pas réalistes. Quelqu’un a dit : « Les Églises ressemblent aux gens : elles ne changent pas jusqu’au moment où elles sont acceptées. Elles doivent être acceptées afin qu’elles puissent changer. »

d)Acceptez les choses comme elles sont et non comme vous voudriez quelles soient. Quand nous refusons d’accepter des choses comme elles sont, nous nous déconnectons du moment présent et quand nous nous coupons du moment présent, nous avortons n’importe quelle chance que nous avons pour nous contenter.

e)Voyez les épreuves selon la perspective de Dieu. Dieu est conscient de nos situations difficiles. La Bible affirme clairement que Dieu connaît toute chose, comme dans Proverbes 15.3 : « Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons. » Dieu est souverain. Aucune situation ne lui échappe. C’est pourquoi il peut nous assurer sans hésitation dans Romains 8.28 : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Conclusion: Rendre grâce et nous contenter ne signifie pas que nous ne devons jamais essayer d’améliorer notre situation. Cela signifie que, pour le moment présent, nous sommes contents avec ce que Dieu nous donne. Cela ne signifie pas que Dieu ne nous donnera pas autre chose demain. Cependant, si notre désir d’améliorer notre situation nous fait rouspéter, négliger nos familles, nos amitiés et notre communion avec Dieu, alors il y a un problème sérieux.

EN SAVOIR PLUS, VOIR ÉTUDE
"De la Grâce à l’action de Grâces".
Cliquez
ici

LANCER DIAPORAMA (Action
de Grâces).

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire