RUSES DE SATAN.

Il y a deux choses méritant réflexion en rapport avec le temps présent et ses manifestations :

· Les dérives morales des hommes individuellement et comme société.

· Les méthodes de Satan, l’ennemi des âmes ; elles ne changent pas en principe, même si elles s’adaptent aux circonstances du temps et aux convoitises particulières des uns et des autres.

Dès le jardin d’Éden, Satan a cherché à tromper l’homme et le faire tomber dans son piège, avec comme objectif final de l’amener à la perdition. La méthode était :

· 1. faire croire que Dieu cherche à priver l’homme de quelque chose de meilleur

· 2. faire douter de la parole de Dieu

· 3. faire perdre la confiance en Dieu

· 4. mélanger du vrai et du faux

· 5. cacher les conséquences du mal et du péché

· 6. faire croire que ce que Satan présente est bon, meilleur que ce que l’homme a déjà.

Étant dans une époque où les quatre premiers points sont déjà prépondérants, il reste à l’ennemi de nos âmes, à mettre l’accent sur les deux derniers points. Ce n’est pas par hasard qu’on observe à notre époque, à la fois l’abandon de la crainte de Dieu et du mal, et la disparition de toutes craintes dans cette «fête» d’Halloween.

Nous indiquons ci-après quelques-uns des moyens et buts de Satan. Ceci marque cette fête de l’Halloween, mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur cette fête, et soulignons bien qu’on trouve la même chose dans bon nombre de publications ou scènes des médias d’aujourd’hui, y compris les publicités pour les banalités de la vie.

Le moyen de Satan_ L’objectif et le résultat de Satan_ Ce que dit la Parole.

Satan veut: Ramener les us et coutumes anciens, quelques soient leur origine, comme s’ils étaient toujours bons et naturels. Mêler le bien avec le mal. Détacher du christianisme et du vrai Dieu pour ramener au paganisme et aux idoles.

Ce que la Parole dit: On appelle le mal bien, et le bien mal (Ésaïe 5:20) Matt. 12:44 (retour de l’idolâtrie, après que l’homme en a été débarassé)

Satan veut: Rendre la sorcellerie amusante et gaie. Rendre la peur attrayante. Insensibiliser les âmes aux pièges de Satan. Faire perdre aux âmes le sens du danger et du risque de perdition éternelle.
Ce que Dieu dit: Jean 8:44. Satan est menteur et père du mensonge, et meurtrier dès le commencement.
Satan veut nous familiariser avec la mort. Ôter l’aspect effrayant de la mort. Détourner les âmes de l’inquiétude de l’au-delà, même quand on est aux portes de la mort. Faire perdre aux âmes le sens de l’horreur de l’enfer. Endurcir les coeurs.
Dieu dit: Là sont les pleurs et les grincements de dents (Matt. 24:51) Là où le ver ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas (Marc 9:46). Aujourd’hui, n’endurcissez pas vos coeurs (Héb. 3:7)

Satan veut:Matt. 16:26 (gagner le monde entier et faire la perte de son âme).
On développe la fête à outrance, pourvu qu’on gagne de l’argent. Avilir les âmes des hommes, qui deviennent elles-mêmes un objet de commerce. Annoncé et dénoncé en Apoc. 18:13. Faire de chacun, des acteurs des pratiques morbides ou magiques. Capter les âmes en vue de les posséder.
Ce que dit la Parole: Prov. 1:10-18. 7:18, 21-23 1 Rois 22:4.

Satan veut: Donner l’illusion de puissance devant la mort et dans le domaine occulte et spirituel. Donner l’illusion de la maîtrise des éléments et des événements. Rendre l’homme esclave en lui faisant croire qu’il est fort.
Ce que dit la Parole: Tentations proposées par Satan à Jésus au désert (Matt. 4:5-10)
Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut (Héb. 2:3)

Satan veut nous habituer aux catastrophes. Ôter la peur des menaces des jugements de Dieu et de l’Apocalypse Apoc. 19:19-21. Faire fréquenter, au moins en image, les agents de Satan. Faire préférer la présence des démons à celle de Dieu Marc 5:3, 5, 17
Multiplier les masques. Habituer au mensonge. Satan peut se transformer en ange de lumière (2 Cor. 11:14)
Fêtes nocturnes: Fuir la lumière de la présence de Dieu.
Ce que dit la Parole: Jean 3:20, 21 quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière. Jean 12:35, 36; 1 Thes. 5:4-5

Satan veut: nous faire braver tous les interdits. Annuler ou neutraliser la parole de Dieu.
Ce que dit la Parole: 1Jean 1:10; 5:10 faire Dieu menteur Matt. 24:35 mes paroles ne passeront pas.

LANCER BANDES DESSINÉES(Joyeux Halloween)

HALLOWEEN en savoir plus…

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.