HALLOWEEN

Halloween

Le mot « Halloween » est une abréviation de l’anglais « all Hallows Evens » qui signifie « veille de la Toussaint ».
Voilà pourquoi on fête l’Halloween le 31 octobre. La célébration de l’Halloween remonte aux Celtes, qui vivaient en Bretagne et au nord de l’Europe, il y a plus de 2000 ans.
Pendant cette nuit, le monde des esprits se mêlait aux humains et des évènements surnaturels survenaient.
Pour faire peur aux esprits et guider leurs pas, les Celtes allumaient des feux sur les collines et plaçaient des chandelles sur le bord de leurs fenêtres. Comme ils ne voulaient pas que les esprits leur fassent du mal, ils déposaient des cadeaux et de la nourriture sur le pas de leur porte. Pour plus de sûreté, ils se déguisaient pour tenter de ressembler à ces esprits, monstres et sorcières.

Voilà! Vous savez pourquoi on porte des masques et des déguisements le soir de l’Halloween.
De nos jours, l’Halloween est devenue un divertissement et on ne craint plus les sorcières, les démons ou le diable. Toutefois, saviez-vous qu’ils existent?
La première épître de Pierre, chapitre 5, verset 8 nous dit: « …le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ».
Non seulement le diable existe, mais la parole de Dieu enseigne même « …que le monde entier est sous la puissance du malin ». 1 Jean 5:19
Remarquez que l’on ne vous a jamais enseigné comment pécher: l’homme pèche parce que c’est dans sa nature de pécher. La Bible affirme que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3:23
Soyez assurés que Satan, le diable veut vous garder sous son emprise et esclave du péché. Matthieu 13:19
Cet état de pécheur fait de vous une personne spirituellement morte. C’est pour cette raison que Jésus a dit: « Il faut que vous naissiez de nouveau ». Jean 3:7. Car ce ne sont ni des cierges, ni des déguisements, ni des offrandes qui nous délivrent de la puissance du diable, mais seulement la victoire acquise à la croix par Jésus-Christ qui versa son sang.
Dieu vous cherche en ce moment. Il veut que vous vous convertissiez à son Fils Jésus, c’est-à-dire « naître de nouveau ».
Vous savez, l’Halloween est une fête qui n’honore pas Dieu. Cependant, elle est une occasion de réfléchir dans le but de « passer des ténèbres à la lunière et de la puissance de Satan à Dieu, afin de recevoir par la foi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés ». Actes 26:18.

LANCER BANDES DESSINÉES (Halloween ….le piège)

HALLOWEEN En savoir plus…

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.