L’AU-DELÀ EXISTE-T-IL? C’EST UNE ÉVIDENCE!

Ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est éternel.
2 Corinthiens 4. 18
Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous vivent.
Luc 20. 38
Nier le monde invisible est vraiment difficile. Mais si l’on accepte son existence, il n’y a qu’une attitude raisonnable : c’est d’en tenir compte. Pour cela, il nous faut écouter Dieu, et rechercher la révélation qu’il a donnée de lui-même, c’est-à-dire lire et écouter la Bible. La Bible révèle un Dieu qui, non seulement existe, tout en étant invisible, mais qui agit, qui est vivant. Un Dieu qui aime, et qui désire nous avoir dans sa présence pour l’éternité. Mais un Dieu dont nous serons séparés pour toujours, si nous n’avons pas écouté et cru sa Parole, qu’il nous invite à lire.

Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, vous ne connaissez pas les Écritures ni la puissance de Dieu.
Matthieu 22. 29
Même si Christ a été crucifié en faiblesse, néanmoins il vit par la puissance de Dieu.
2 Corinthiens 13. 4
Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père.
Romains 6. 4
Celui qui parle de l’au-delà se heurte souvent à un sourire sceptique, un haussement d’épaule, ou encore à cette réplique facile : “Je ne crois que ce que je vois !” – Eh bien ! vous avez des yeux pour lire la Bible.
Nous aussi, nous pourrions sourire devant ceux qui s’imaginent que tout est sorti du néant, et s’est organisé tout seul. Ne sourions pas. C’est le Seigneur qui nous éclaire quand nous lisons sa Parole, et qui nous donne l’espérance. Maintenant nous désirons rester humbles, et témoigner de sa bonté et de sa miséricorde.
Du temps de Jésus, certaines personnes niaient la résurrection et même le monde spirituel. Comment Jésus leur a-t-il répondu ? En citant le témoignage de la Bible et en affirmant la puissance sans limite de Dieu. Il a aussi expliqué qu’après la mort, il existe “un grand gouffre” (Luc 16. 26)entre les “sauvés” et les “perdus”, de telle sorte qu’il est impossible d’aller de l’un vers l’autre, et de prévenir ceux qui sont encore en vie sur la terre. Seul le témoignage des Saintes Ecritures est là pour nous instruire. Croire la Parole de Dieu nous place par l’Å“uvre de Christ du côté des sauvés. Il n’existe pas d’autre solution. Si l’on refuse de croire, on reste sur ses doutes et sa tristesse. Si l’on croit Dieu, on goûte la paix et l’espérance.
Ce n’est pas un raisonnement qui nous convaincra de l’existence de l’au-delà ; c’est une question de foi. Il faut s’incliner devant ce qui nous dépasse, reconnaître nos limites, et accepter d’écouter Dieu.

VOIR LA BONNE SEMENCE DU JOUR

LANCER PAROLES ET MUSIQUE

EN SAVOIR PLUS…

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.