NOS FARDEAUX

Je lève les yeux vers les montagnes… d’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel qui a fait les cieux et la terre.¨Psm.121: 1-2.

Comme enfants de Dieu,nous jouissons d’un privilège exclusif qui nous distingue de toute autre personne.Celui de savoir que Dieu est disposé à prendre soin de nous.Lorsque nous avons besoin d’aide,besoin de force, quand nous avons besoin de réconfort… le Roi de l’Univers qui fit les cieux et la terre, est là pour nous aider tout au long de notre vie.

Cependant, nous agissons parfois de façon bizarre lorsque nous décidons de contrôler notre vie par nos propres forces.Imaginons que vous avez deux tonnes de pierres à transporter d’un endroit à un autre.Votre meilleur ami se tient là tout près,et n’attend qu’un signe de votre part pour charger ces pierres dans la boîte de son camion.Un des plus puissants camions sur le marché; Un moteur qui développe 600 chevaux-vapeur, système hydraulique de dernière génération,et une capacité de chargement de 4 tonnes.

Mais de votre côté vous n’avez comme équipement qu’une vieille brouette usée à la corde.Vous dites à votre ami:¨Humm…laisse-moi y penser une minute,je crois que je vais prendre la brouette,j’aurai ainsi le plein contrôle.

Chaque jour que nous décidons de nous appuyer sur nos propres capacités, notre propre sagesse,et notre force…nous choisissons alors la vieille brouette au détriment de la puissance réelle disponible pour nous, Prov.3:5.

S’appuyer sur la puissance de Dieu n’est pas s’approcher du Seigneur d’une façon magique.Loin de là! Dieu n’est pas une puissance que l’on peut manipuler au moyen d’un¨mot de passe¨ou d’une ¨formule spirituelle¨.Il n’est pas programmé pour répondre si nous prononçons les bonnes paroles ou sommes animés des bonnes pensées positives.Un dieu manipulé par sa création serait un bien petit dieu.Ce n’est pas le Dieu de la Bible.

Les soins réels que notre Dieu nous prodigue en portant nos fardeaux,découlent d’un abandon complet de nos vies à sa personne; permettant au Saint-Esprit d’être notre Guide et notre Conseiller.Autrement dit,faire de Jésus-Christ, le Seigneur de notre vie.

Matthieu 11:28-30¨Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés,et je vous donnerai du repos.Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur,et vous trouverez du repos pour vos âmes.Car mon joug est doux et mon fardeau léger¨

Le fardeau du Seigneur est léger.Nos fardeaux sont lourds mais le Seigneur nous permet dans sa grâce de les décharger sur Lui,si seulement nous choisissons de le faire.

1 Pi.5:6-7¨Humiliez-vous sous la puissante main de Dieu,afin qu’il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.¨

Dieu prend soin de nous.Nous pouvons décharger tout notre fardeau sur Lui.Mais cela doit être fait avec humilité et soumission.Le Seigneur est entièrement capable de s’occuper de notre fardeau.Notre part à nous est d’écouter sa voix et d’obéir,Jn.10:27.

Chargez les pierres dans le camion.Et pendant que vous y êtes,mettez-y la brouette aussi.

Notre Dieu,apprends-nous à déposer nos fardeaux dans tes bras d’amour.Nous te louons de ce que ton fardeau est léger.Inculque en nous la sagesse de regarder à toi pour recevoir de l’aide,et qu’ainsi nous dépendions de toi pour que tu prennes soin de nous en toute chose.

Nous sentons-nous fatigués et chargés? Est-ce que la vie pèse lourd sur nous?

Demandons à Dieu de nous faire comprendre ce que signifie, se décharger sur Lui de tous nos soucis,et le courage de profiter de la liberté de permettre au Seigneur de porter nos fardeaux.

LANCER PAROLES ET MUSIQUE

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire