L’ATTENTE DU SEIGNEUR ET SES CONSÉQUENCES…

Jésus Christ lui-même viendra enlever les siens ; il ne confiera ce soin à personne.
couronne

La rencontre n’aura pas lieu sur la terre, mais en l’air, à l’appel puissant de la voix de l’archange, et à la sonnerie de départ de la trompette de Dieu. Les morts ayant cru au Christ ressusciteront à ce moment et seront enlevés ensemble, avec les croyants vivant alors sur la terre, à la rencontre du Seigneur.(1Thessaloniciens4.16-17).
enlèvement
Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, ceci pour nous inciter à l’attendre à tout moment.
Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde et imprime sur lui le caractère du ciel auquel il appartient. Il doit être continuellement prêt à partir. Ce qu’il fait, ce qu’il dit, doit pouvoir être approuvé du Maître quand il viendra : travailler consciencieusement, ne pas laisser de dettes, essayer de vivre en paix avec tous… Cette espérance est donc sanctifiante : «Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur» (1 Jean 3. 3).
Attendre le Seigneur console le chrétien quand l’un des siens passe par la mort, et l’encourage dans la maladie, la persécution, les épreuves de toutes sortes.
Attendre le Seigneur incite le chrétien à avertir, avant qu’il ne soit trop tard, tous ceux qui n’ont pas la certitude d’être sauvés.
Tel est aussi le but de notre message : proclamer que Jésus revient, et inviter le monde à l’attendre avec nous.

PENSÉE:TOUT CE QUE DIEU PRÉDIT, IL L’ACCOMPLIT.

LANCER DIAPORAMA (eschatologie).

LIRE LA BONNE SEMENCE DU JOUR.

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire