PAS DE TROP GRAND PÉCHEUR.

Ceux-là se courbent et tombent ; mais nous nous relevons et nous tenons debout. Éternel, sauve !

Psaume 20. 8, 9

Il y avait une femme… courbée et absolument incapable de se redresser. Quand il la vit, Jésus l’appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Puis il posa les mains sur elle, et à l’instant elle se redressa et glorifiait Dieu.

Luc 13. 11-13

Pas de trop grand pécheur

histoire
Un jeune croyant avait obtenu la permission d’annoncer l’évangile aux détenus dans la salle d’une prison. Comme il se dirigeait vers l’estrade par l’allée centrale, il perçut nettement les réticences ou la méfiance de la plupart des prisonniers, et comprit que l’introduction qu’il avait préparée ne convenait pas à ce public particulier. Alors qu’il gravissait les quelques marches de l’estrade, en priant Dieu de lui montrer comment commencer, il trébucha et tomba. Des rires remplirent la salle. Le prédicateur se releva, prit le micro, et dit : “Mes amis, c’est exactement pour cela que je suis venu, pour vous dire qu’un homme peut tomber et se relever !”

Ce qu’il y a de merveilleux avec la grâce de Dieu, c’est qu’elle n’exclut personne, serait-ce le plus grand criminel du monde. “Venez, et plaidons ensemble, dit l’Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine”

(Ésaïe 1. 18).

Vous qui lisez ces lignes, qui que vous soyez et quoi que vous ayez fait, vous n’êtes pas un trop grand pécheur. “Notre Dieu Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés”

(1 Timothée 2. 4)

et “le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché”

(1 Jean 1. 7).

Le message de Dieu ne peut pas être plus clair ! Il veut relever l’homme tombé le plus bas. Il ne lui demande qu’une chose : confesser ses péchés et croire que Jésus le connaît, l’aime et a voulu le sauver.

LIRE LA BONNE SEMENCE DU JOUR.

ÊTRE UN PÉCHEUR SAUVÉ,SIMPLE
COMME UNE PRIÈRE(
Cliquer
ici
)

LANCER DIAPORAMA (LE TOUCHER DU MAÃŽTRE)

PENSÉE: LA REPENTANCE, C’EST HAïR
ASSEZ LE PÉCHÉ POUR S’EN DÉTOURNER.

Ce contenu a été publié dans , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire