LA FOI, L’ESPÉRANCE ET L’AMOUR…

abc blockCes trois vertus nous relient à Dieu. Si vous en ôtez une, l’équilibre de la vie chrétienne est très compromis.

La foi, la première citée, est le préalable indispensable aux autres: « Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu » (Hébreux 11;6). La foi consiste à croire simplement tout ce que Dieu a dit dans la Bible. Je crois Dieu quand il m’assure que je suis sauvé par la foi en Jésus-Christ, ou qu’il me promet que je peux compter sur lui tous les jours.

L’espérance s’appuie sur la fidélité de Dieu à ses promesses: « Si c’est pour cette vie seulement que nous avons espérance en Christ, nous sommes plus misérable que tous les hommes » (1 Cor 15;19). Mais, béni soit Dieu, notre espérance est d’être bientôt avec Jésus ressuscité pour contempler sa gloire dans le ciel et lui être rendus semblables; c’est la certitude de la vie éternelle.

L’amour a sa source en Dieu lui-même. « Nous l’aimons parce que lui nous a aimés le premier » (1 Jean4;19). L’amour imprègne toute la vie chrétienne. « Si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien » (1 Cor 13;2). Les chrétiens devraient être des imitateurs de Dieu en cela et agir ayant toujours l’amour pour les frères et soeurs dans la foi, l’amour pour les hommes sans Dieu et donc sans espérance.

PENSÉE: LA FOI VÉRITABLE OBÉIT SANS DOUTER ET SANS TARDER.

LANCER DIAPORAMA (JEAN 15).

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire