LA FIN DU MONDE.

Quand ils diront : «Paix et sûreté», alors une subite destruction viendra sur eux… et ils n’échapperont pas. 1 Thessaloniciens 5. 3

Certaines personnes pensent que la fin du monde est imminente. Il est bien vrai que «la terre chancelle… comme un homme ivre» (Ésaïe 24. 20). Mais Celui qui l’a créée la soutient par la parole de sa puissance (Hébreux 1. 3), et lui seul décidera de sa fin. De toute façon, il doit s’écouler encore plus de mille ans (durée du règne millénaire : Apocalypse 20. 4 ) avant que les cieux et la terre de maintenant soient détruits.colombe Mais ce qui est imminent et qui peut se produire avant même que vous ayez fini de lire cette page, c’est le retour de Jésus Christ.enlevement La Bible en parle plus de 300 fois dans les 260 chapitres du Nouveau Testament (ce qui fait une moyenne d’un verset sur vingt-six). La seconde venue de Christ est mentionnée huit fois plus souvent que sa première venue sur la terre, il y a 2000 ans. C’est sans aucun doute l’une des doctrines les plus importantes du Nouveau-Testament. Aucun signe ne l’annoncera. Le Seigneur Jésus viendra du ciel en un clin d’Å“il, et il appellera tous ceux qui lui appartiennent. Seuls ceux-là entendront sa voix. Les morts dans la foi ressusciteront, et les croyants vivants seront enlevés (1 Thessaloniciens 4. 13-18). Tous ensemble, revêtus de corps glorifiés, ils partiront à la rencontre de Celui qui les introduira dans la maison de son Père où ils seront toujours avec Lui. Ce sera la réponse à sa prière : “Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi…” (Jean 17. 24).

Mais alors, direz-vous, que deviendront ceux qui n’ont pas reconnu leur culpabilité et cru au sacrifice de Christ ?

Lorsque Jésus reviendra, seuls les croyants, morts ou vivants, seront enlevés. Les hommes qui sont morts dans l’incrédulité et ceux qui, encore vivants, auront refusé le salut que Dieu leur offrait, resteront, les uns dans leurs tombeaux, les autres à leurs occupations, en attendant de rejoindre “les morts”. Il y aura ensuite des troubles et de grands cataclysmes. Ce sera la grande tribulation de 7 ans avec l’Antichrist (cliquer ici).

Alors le Christ viendra ensuite établir son règne millénaire de justice et de paix.retout de Jésus-Christ

Quand les mille ans seront achevés, au moment où le ciel et la terre disparaîtront, un grand trône blanc sera dressé, le juge déjà désigné y siègera avec autorité, des livres seront ouverts pour justifier la sentence prononcée.Je vis un grand trône blanc, et celui qui y siégeait : la terre et le ciel s’enfuirent loin de sa face… Et je vis les morts… qui se tenaient devant le trône ; et des livres furent ouverts… Et les morts furent jugés. Apocalypse 20. 11-12

Tous les morts comparaîtront et seront à la fois confondus par la grandeur de leur culpabilité devant Dieu, et atterrés d’avoir méprisé sa grâce. Ils seront condamnés aux tourments éternels.

Ainsi les choses sont claires : Dieu ne nous a rien caché touchant notre avenir éternel. Il nous offre une éternité de bonheur dans son ciel, et il l’accorde encore aujourd’hui à tout pécheur repentant qui croit au sacrifice expiatoire de Jésus. Tous ceux qui refusent ce salut subiront la conséquence de leur refus. «Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ?» (Hébreux 2. 3).

RECEVOIR DE DIEU UNE ÉTERNITÉ DE BONHEUR DANS LE CIEL, SIMPLE COMME UNE PRIÈRE.

MÉDITATION QUOTIDIENNE: LIRE LA BONNE SEMENCE.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ENLEVEMENT DE L’ÉGLISE ET LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST-CLIQUER ICI.

LANCER DIAPORAMA (Le plan de Dieu et la fin des temps).

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire