ON NE NAÃŽT PAS CHRÉTIEN, ON LE DEVIENT…

(Jésus lui répondit ) En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. Jean 3. 3

On ne naît pas chrétien parce que les parents sont chrétiens. On ne le devient pas non plus par des études théologiques, au séminaire ou à l’institut biblique, ni après avoir reçu une instruction religieuse. Comment, alors, devient-on chrétien ?La Bible

Référons-nous à la Bible, la Parole de Dieu : nous ne voyons nulle part que l’on est chrétien par hérédité ou par culture, ou qu’on le devienne par le fait d’être baptisé, d’assister à des offices religieux ou même de mener une vie irréprochable. Non, être un chrétien authentique, c’est être disciple de Jésus Christ.

Pour le devenir, une double condition, suffisante, mais nécessaire : reconnaître, d’une part, que Jésus Christ est le Fils de Dieu, mort sur la croix pour expier les péchés que j’ai commis, et d’autre part, que sa mort et sa résurrection me permettent d’être réconcilié avec Dieu. C’est une nouvelle naissance spirituelle et le point de départ d’une nouvelle vie, d’une relation personnelle avec Dieu qui fait de chacun de nous une personne différente, transformée, qui a trouvé un sens à sa vie.

Si vous n’avez pas encore cette foi, cette conviction, demandez à Dieu de la faire naître dans votre cÅ“ur. Il exaucera une telle prière faite avec sincérité.

La Parole de Dieu nous dit qu’on devient “enfant de Dieu” par la “nouvelle naissance”, en acceptant Jésus comme son Sauveur. Je suis perdu, loin de Dieu, pécheur. J’ai besoin d’être sauvé, d’avoir une relation avec Dieu. Et cela, seul Dieu peut le donner si je lui fais confiance.

Se confier en Jésus Christ, c’est vraiment autre chose qu’une religion.

“A tous ceux qui l’ont reçu, iI leur a donné le droit d’être enfants de Dieu” (Jean 1. 12).

Voir message quotidien de « La bonne semence ».

LANCER PAROLES ET MUSIQUE (Jean 3;16) du site « Un pays appelé le ciel ».

DEVENIR UN ENFANT DE DIEU, SIMPLE COMME UNE PRIÈRE.

Ce contenu a été publié dans , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire