HOMOSEXUALITÉ…

une simple question d’orientation?

une simple question de franchise?

Cette question est de plus en plus posée comme une simple question de droits de l’homme, chacun ayant ses propres orientations. De plus, bien des conducteurs religieux partagent et diffusent ces points de vue.

1 Qu’en dit la Bible ?la bible

Ce que Dieu dit est ce qui permet de donner une réponse convenable.

Aussi laisserons-nous le lecteur devant les déclarations simples de la parole de Dieu :

La loi de Moïse condamne les relations intimes entre deux êtres du même sexe et les considère comme une abomination. Les deux devaient être punis de mort (Lévitique 18:22; 20:13).

Dans le Nouveau Testament, ces passions honteuses ne sont pas moins fermement condamnées :

1.1 Romains 1:26-27, 32 + 1:16, 17

«Car leurs femmes ont changé l’usagé naturel en celui qui est contre nature; et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement». Ils ne se contentent pas de pratiquer les péchés, mais encore «trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent».

«La colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes» (Rom. 1:18 ; l’annonce de cette colère fait partie de la prédication de l’évangile selon les deux versets précédents 16 et 17, de Rom. 1).

1.2 1 Timothée 1:10

«La loi est bonne, si quelqu’un en use légitimement, sachant ceci que la loi n’est pas pour le juste, mais pour les iniques et les insubordonnés, pour les impies et les pécheurs, pour les gens sans piété et les profanes, pour les batteurs de père et les batteurs de mère, pour les homicides, pour les fornicateurs, pour ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, pour les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et s’il y a quelque autre chose qui soit opposée à la saine doctrine, suivant l’évangile de la gloire du Dieu bienheureux qui m’a été confié» (c’est l’apôtre Paul qui parle).

1.3 1 Corinthiens 6:9 à 11

«Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu».

2 Le jugement de la Parole de Dieu est donc clair.

Quant aux résultats, elle place devant nous deux terribles exemples :

2.1 Sodome

Les hommes de Sodome qui s’adonnaient à cette passion (Genèse 19:4-5), étaient méchants et grands pécheurs devant l’Éternel (Genèse 13:13). «Leur péché est très aggravé» (Genèse 18:20). Près de 2 000 ans plus tard, Jude fait allusion à ce péché dans son épître, et ajoute que les hommes de Sodome «sont là comme exemple, subissant la peine d’un feu éternel» (v. 7).

2.2 Guibha

Les hommes de Guibha, contrairement aux païens de Sodome, étaient des Israélites, mais la crainte de Dieu leur manquait entièrement (Juges 19:22). De nombreux siècles plus tard, le prophète Osée affirme que leur conduite corrompue était péché (Osée 9:9; 10:9).

3 Archaïque ou moderne ?

Ces appréciations sont-elles en opposition avec les courants de pensée communément répandus dans le monde ? Certainement. Mais la pensée de Dieu n’évolue pas au gré des idées des hommes, en sorte que nous sommes obligés de nous en tenir aux déclarations des Saintes Écritures

Dieu a et aura le dernier mot, prononçant cette malédiction : «Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres» (Ésaïe 5:20).

4 Pas d’issue ?

La grâce reste offerte à tous, à tous les pécheurs, même le plus grand des pécheurs (1 Tim. 1:12-16). Dieu ordonne à tous qu’en tout lieu, ils se repentent (Actes 17:30 ; Luc 24:47). Cet appel s’adresse à tous, en sorte qu’aucune catégorie de pécheurs ne peut se justifier au motif que leurs péchés seraient moins graves que ceux des autres (Matt. 18:23-34).

Dieu aime le pécheur, mais condamne le péché. Pour rémédier à cette situation, Il a donné son Fils unique en sacrifice sur la croix. Mais n’est sauvé que celui qui croit : celui qui désobéit au Fils de Dieu (Christ) ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui (Jean 3:36).

Mais la repentance implique qu’on reconnaisse son état de pécheur (Jean 9:41). Si on nie que le péché soit péché, il ne reste que «une certaine attente terrible de jugement» (Hébreux 10:26-27).

SE REPENTIR ET DONNER SA VIE À JÉSUS, SIMPLE COMME UNE PRIÈRE(Cliquez ici).

LANCER BANDES DESSINÉES (Ville pécheresse).

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire