DIEU NOUS AIME ET VEUT NOUS SAUVER!

Un dilemme

À cause de notre péché, nous sommes séparés de Dieu, car il est pur et saint. Dieu est aussi juste, et donc le péché – notre péché – doit être jugé. Pourtant, en même temps, Dieu nous aime avec une immense compassion et veut nous sauver du mal.

— Jésus-Christ est le seul moyen prévu par Dieu pour remédier au problème du péché

Jésus a dit : « Le chemin, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi » (Jean 14 : 6).

La solution que Dieu a choisi de mettre en oeuvre était de prendre sur lui-même notre jugement. En Jésus, il s’est incarné, a pris sur lui nos péchés et en est mort. Il s’est sacrifié à notre place. Notre péché a ainsi été jugé et Dieu nous accorde un plein pardon, respectant sa justice et son amour. Un théologien explique ainsi l’acte de Jésus à la croix :

« Tout péché est un déchet spirituel, il est destiné à la destruction. Dieu ne peut pas admettre de déchets au paradis. C’est seulement si le « pécheur » refuse de lâcher ses déchets qu’il sera éliminé avec eux. Dieu propose de le débarrasser de ses déchets, de séparer le « pécheur » du péché de sorte que le pécheur ne soit pas séparé de Dieu. Jésus joue le rôle d’éboueur.»

— Nous devons recevoir personnellement Jésus dans notre vie

« Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu » (Évangile de Jean 1 : 12).

Les Évangiles disent clairement que c’est à chacun de nous de prendre la décision de devenir chrétien en accueillant Jésus-Christ.

Nous pouvons soit l’accueillir, soit le rejeter. On ne naît pas chrétien et on ne le devient pas simplement en allant à l’église. C’est plutôt comme le mariage : une décision une fois pour toutes où l’on dit « Oui » de son plein gré.

— Nous recevons le Christ par invitation personnelle

[Le Christ dit] « Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui » (Apocalypse 3 :20).
Jésus-Christ nous invite à prendre une décision personnelle : l’accueillir dans notre vie – ce qui se fait par la prière. Si, en lisant ces lignes, vous voulez inviter le Christ à entrer dans votre vie, nous vous proposons de le faire. Ce qui suit est une simple suggestion de prière, puisque c’est notre coeur et non pas nos paroles qui comptent pour Dieu :

« Seigneur Jésus, je voudrais te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. J’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme mon Sauveur. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Conduis-moi, transforme-moi et sois le guide de ma vie. »

Le Nouveau Testament affirme que lorsque l’on prend cette décision, le Christ entre dans notre vie, pardonne nos péchés et nous permet d’avoir une relation personnelle et éternelle avec Dieu. C’est pour cette raison que les livres qui racontent la vie de Jésus s’appellent « Évangile » : ce qui veut dire « bonne nouvelle ».

JE VIENS DE FAIRE CETTE PRIÈRE ET JE TIENS À VOUS LE FAIRE SAVOIR.

AVANT DE FAIRE CETTE PRIÈRE, J’AI ENCORE DES QUESTIONS.


PENSÉE:LA VIE DU CHRÉTIEN EST UNE FENÊTRE PAR LA QUELLE LES AUTRES VOIENT JÉSUS.

En savoir plus..sur le Da Vinci Code.

Lancer: l’Évangile chanté (Jésus est le chemin).

Ce contenu a été publié dans , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.