SAUVÉS PAR LA SEULE GRÂCE, NON PAR NOS EFFORTS.

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5. 8
cadeau
C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Ephésiens 2. 8-9

«Aide-toi, le ciel t’aidera.» Cette devise bien connue, tirée d’une fable de La Fontaine, paraît pleine de bon sens. Elle encourage l’effort et l’esprit d’entreprise. Elle laisse penser que la chance, au mieux la providence divine, sourit à ceux qui se prennent en charge. Peut-être est-ce juste pour les affaires du monde, mais ce n’est pas le message de la Bible pour être délivré du jugement de Dieu.
Dieu a tout mis en place pour cela. Il en a pris l’initiative et il a tout accompli. Les religions sont étrangères à une telle idée. Si elles parlent de la grâce, elles évoquent l’aide de Dieu (ou des dieux) en faveur des hommes, mais jamais une aide imméritée, sans participation humaine. Le plus souvent, elles cherchent à exalter l’homme. Une des façons de le faire est d’affirmer que nos actes, nos dispositions, nos qualités participent à cette délivrance en nous faisant mériter l’aide de Dieu.
La grâce de Dieu, révélée dans la Bible, est tout autre. L’homme ne mérite pas l’aide de Dieu, mais Dieu a tout fait parce qu’il nous aime. Notre délivrance vient de ce que Dieu a fait, et non de ce que l’homme fait. L’important, ce ne sont pas nos qualités, mais c’est l’amour de Dieu.
Nous ne pouvons comprendre pourquoi Dieu nous a tant aimés. Nous acceptons son amour simplement, avec adoration. Et, si nous ne pouvons comprendre le “pourquoi” de la grâce, nous en connaissons le “comment”. Le salut de l’homme est possible à cause de la mort rédemptrice et de la résurrection de Jésus Christ.

VOIR LA BONNE SEMENCE DU JOUR.

VEUX-TU RECEVOIR CETTE GRÂCE EN DONNANT TA VIE À JÉSUS-CHRIST? SIMPLE COMME UNE PRIÈRE.

Pensée: JÉSUS EST LE SEUL SAUVEUR, IL N’EN N’EXISTE PAS D’AUTRE.

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.