LE DIEU DES CIRCONSTANCES

Mon enfant, j’ai un message pour toi aujourd’hui. Laisse-moi te le murmurer à l’oreille pour qu’il puisse auréoler de gloire tout nuage de tempête venant à s’élever et aplanir les lieux rocailleux où tu devras marcher. Il est court ce message, cinq mots seulement, mais laisses-le s’enfoncer aux tréfonds de ton âme. Utilises-le comme un oreiller pour reposer ta tête lasse. CETTE CHOSE VIENT DE MOI.

As-tu déjà pensé à ceci?: tout ce qui te concerne me concerne aussi, car celui qui te touche, touche la prunelle de mon oeil. Tu as du prix à mes yeux, c’est pourquoi je prends un plaisir spécial à te former. Je voudrais que tu apprennes que, quand les épreuves t’assaillent et que l’ennemi vient comme un fleuve, CETTE CHOSE VIENT DE MOI. Que ta faiblesse a besoin de ma force et que ta sécurité consiste à me laisser combattre pour toi. Te trouves-tu dans des circonstances difficiles, entouré de gens qui ne te comprennent pas, qui ne s’enquièrent jamais de tes goûts et te mettent à l’arrière plan? CETTE CHOSE VIENT DE MOI.

Je suis LE DIEU DES CIRCONSTANCES. Tu n’es pas arrivé là par accident, c’est là même que Je voulais te voir. N’as-tu pas demandé à devenir humble? Alors vois, je t’ai placé à l’école où cette leçon est enseignée. Ton entourage et tes compagnons ne font qu’accomplir ma volonté.

As-tu des problèmes d’argent? T’est-il difficile de joindre les deux bouts? CETTE CHOSE VIENT DE MOI, car je suis Celui qui tient les cordons de ta bourse et je voudrais te voir puiser en moi et dépendre de moi. Ma richesse est sans limite, je voudrais que tu mettes à l’épreuve mes promesses. Qu’il ne soit pas dit de toi dans cette circonstance que tu n’as pas eu confiance en l’Éternel ton Dieu. Traverses-tu une nuit de chagrin? CETTE CHOSE VIENT DE MOI. Je suis l’homme de douleur et habitué à la souffrance. J’ai permis que les réconforts terrestres te fassent défaut pour qu’en te tournant vers moi tu puisses obtenir une consolation éternelle.

Désires-tu accomplir une grande oeuvre pour moi? Au lieu de cela tu t’es trouvé cloué à un lit de souffrances et de faiblesses. CETTE CHOSE VIENT DE MOI. Je ne pouvais attirer ton attention quand tu étais tellement occupé, maintenant, je veux t’apprendre quelques-unes de mes leçons les plus profondes. Ils me servent aussi ceux qui attendent patiemment. Certains de mes plus grands ouvriers sont ceux qui sont exclus du service actif pour apprendre à manier l’arme de la prière. En ce jour, je place dans ta main ce pot d’huile sainte. Fais-en librement usage mon enfant. Que toutes circonstances survenant, tout mot qui te blesse, toute interruption qui te rende impatient, toute révélation de ta faiblesse en soient oint.

La douleur passera au fur et à mesure que tu apprendras à me voir en toutes choses…

Extrait d’une prédication de Maurice Decker, avril 1997

coeur

LANCER DIAPORAMA (Lettre d’amour du Père)

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.