QUAND L’ENLÈVEMENT!

Article de Russ Pickett. L’original peut être consulté en Anglais à l’adresse suivante :

http://www.russpickett.com/endtimes/rap03.htm

L’auteur montre comment l’Enlèvement de l’Eglise doit se produire un prochain jour de la Fête des Trompettes (Rosh Hashanah), seule Fête de l’Eternel dont les Israélites ne connaissaient ni le jour ni l’heure !
Temps

Pouvons-nous savoir quand se produira l’Enlèvement de l’Eglise ?

Depuis que notre Seigneur est mort sur la croix pour nos péchés, tous les véritables Chrétiens attendent le jour de l’Enlèvement de l’Eglise.

Dans cet article, nous vous présentons un moyen possible de savoir au moins à quelle période de l’année devrait se produire ce magnifique événement.

Chaque fois que l’on parle de l’Enlèvement, on en vient à citer un verset qui clôt immédiatement toute discussion :

« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul » (Matthieu 24 : 36).

Toutefois, il est nécessaire d’étudier d’un peu plus près ces paroles du Seigneur, pour comprendre un aspect important de la pensée et des traditions Juives. Il faut savoir en effet que l’expression : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, » est une expression idiomatique courante de l’Hébreu, pour désigner le jour de la Fête des Trompettes, appelée aujourd’hui « Rosh Hashanah, » ou premier jour de l’année civile Juive, le premier jour du septième mois de l’année religieuse.

En disant : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, » Jésus voulait faire clairement comprendre aux Juifs qui L’écoutaient qu’Il allait revenir lors d’une Fête des Trompettes, à une date future inconnue. C’est comme si quelqu’un nous disait aujourd’hui : « Je vous reverrai le jour où l’on échange traditionnellement les cadeaux. » Nous saurions aussitôt qu’il s’agit du jour de Noël.

Pouvons-nous donc nous attendre à voir notre Seigneur revenir lors d’une prochaine Fête des Trompettes ?
Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.


AVEZ-VOUS LA CERTITUDE D’ALLER AU CIEL? Voyons « Comment aller au ciel?

le pont

Pensée: C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT CHOISIR OÙ NOUS PASSERONS L’ÉTERNITÉ.

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.