LA VENUE DE JÉSUS-CHRIST.

Anges-bergers
Je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2. 10-11

Parmi tous les événements qui ont marqué l’histoire de l’hom„me, il n’en est pas de plus important que la venue de Jésus Christ sur la terre. Le Fils de Dieu s’est “anéanti” pour naître comme l’un d’entre nous.
Il aurait pu venir comme un roi qui aurait bientôt soumis ses sujets. En effet, comme Dieu, il a des droits sur chacun de nous.
Il aurait pu venir comme un juge qui aurait condamné sans appel l’humanité qui avait sombré dans le mal et l’éloignement de Dieu.
Il aurait pu venir encore comme un justicier pour détruire les hommes qui s’étaient opposés à Dieu qui leur avait pourtant fait tant de bien.
Mais c’est comme sauveur que Jésus Christ est venu jusqu’à nous. Sur notre terre où chacun cherche en général à s’élever, il a pris la dernière place. Né dans une étable, il a suivi un chemin de renoncement qui l’a conduit jusqu’à une croix sur laquelle il est mort comme un brigand.
Chacun de nous doit bien s’interroger sur la venue de Jésus Christ. Pourquoi cette vie si différente de toute autre ? Pourquoi cet abaissement jusqu’à la mort sur la croix ? L’amour : voilà la réponse à toutes ces questions. Il est le mobile de toute sa vie.
Aujourd’hui il se présente encore comme Sauveur. Ne laissez pas passer cette fin d’année sans accepter Jésus, non pas comme un enfant attendrissant, mais comme le “grand Dieu et Sauveur Jésus Christ” (Tite 2. 13).

RECEVOIR JÉSUS COMME SAUVEUR (Voir le plan du salut).

Dans Actes 16:31, on lit:
”Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé”.

C’est ce que l’équipe de l’ Évangile au Québec vous souhaite de tout coeur…JOYEUSES FÊTES et BONNE ANNÉE 2006.
Évangile-au-Québec

LANCER L’ANIMATION(L’arrivée).

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.