LA VRAI SIGNIFICATION DE NOEL!

Noël, le sujet d’une grande joie car un Sauveur nous est né. C’est que le Saint-Esprit est descendu en nous et Il a fait habiter Jésus-Christ en nous qui avons cru; voilà le miracle de la nouvelle naissance. Comme Christ a été formé en chair dans la vierge il y a près de 2 000 ans, maintenant en ces années de grâce, Christ est formé en Esprit dans les coeurs de ceux qui croient.

Crèche

A Noël le Saint-Esprit veut reproduire la vie de Christ en nous si nous le Lui permettons. A nous qui l’avons reçu, « Elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jn 1,12). Pour l’enfant de Dieu Noël doit se vivre tous les jours.

Noël c’est donner et recevoir, un échange d’amour fraternel; c’est un temps de réflexion pour s’approcher de Dieu car Il a fait les premiers pas en descendant vers nous; c’est célébrer et partager avec les autres, le prochain, les démunis, les malades, les prisonniers, les enfants de la rue, les personnes seules, … Comme le Seigneur est venu vers nous qui étions perdus pour donner sa vie, nous nous devons donner notre vie pour les autres. L’aubergiste d’aujourd’hui c’est nous chrétiens et quelle place réservons-nous à Jésus dans notre vie? La plus belle chambre de L’hôtel de notre coeur (le Trône du Roi de notre vie) ou bien comme beaucoup de personnes, l’étable (les restes, le superflu qui ne nous dérange pas, la dernière place dans notre coeur)? Comment reconnaître Dieu, quand Il demande de l’aide, là ou je m’y attends pas?

Bethléhem ou Golgotha ? Les 2 événements sont inséparables pour l’accomplissement de la mission du Christ! Le miracle de la nouvelle naissance se fait au travers de Sa naissance et de Son sacrifice à la croix: Sa mort et Sa résurrection.

Jésus est le plus beau cadeau de Noël que Dieu a donné à l’humanité.

Lui en sommes-nous reconnaissant?

En retour, quel cadeau voulez-vous offrir à Dieu pour Noël? Répondez-Lui comme ceci:

« Je veux que Ton dessein s’accomplisse dans ma vie ». Car c’est en Christ que le plan de notre vie est caché. Si donc ton coeur appartient à Christ, le plan de Dieu pour ta vie te sera révélé pour que tu le découvres et le vive pleinement avec les bénédictions qui y sont rattachées.

Ce sera aussi pour moi L’occasion de Lui donner mon coeur tout entier.

Ne laissons pas le diable s’approprier de cette fête pour diminuer Jésus (par la religion, le matérialiste, les cadeaux, le père Noël, L’arbre de Noël, …) et nous faire oublier L’essentiel: le Sauveur. Car c’est à nous véritables chrétiens de profiter de ce temps favorable pour annoncer au monde L’Évangile de Jésus-Christ comme le Seigneur nous L’a commandé (Mat 28, 19-20).

Que Dieu soit loué!
Joyeux Noël en Jésus-Christ!

LANCER
L’ANIMATION (Un Noël sans retour).

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.