NAÃŽTRE DE NOUVEAU.

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. Jean 3. 3

Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit : Il vous faut être nés de nouveau. Jean 3. 6-7

Le prédicateur J.T. Smith prêchait devant un grand auditoire sur le texte : “Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3. 7). A la fin, s’adressant à chacun de ses auditeurs, il s’écrie : “Mon cher ami ! Ne substitue rien à la nouvelle naissance ! Tu peux être membre d’une église, mais cela ne signifie pas que tu es né de nouveau”.
Le bras tendu vers le pasteur assis à sa gauche, le prédicateur continue : “Tu peux même être pasteur, et pourtant ne pas être né de nouveau”. Puis, se tournant à droite vers l’ancien du conseil de paroisse, il poursuit : “Tu peux aussi être là, comme mon ami le président du conseil, et ne pas être pour autant né de nouveau”.
Quelque temps plus tard, J.T. Smith reçoit une lettre du président du conseil qui lui disait : “Vous avez lu en moi. Depuis plus de trente ans, j’exerce des fonctions ecclésiastiques. Mais je n’ai jamais connu la joie dont parlent les chrétiens croyants. Mon ministère a toujours été un service dur en conformité au règlement. Je ne savais pas moi-même où j’en étais. Mais au moment où vous m’avez montré du doigt, j’ai immédiatement compris où était la source de tous mes problèmes : je ne suis jamais passé par la nouvelle naissance”.
Le prédicateur et son ami se rencontrent alors sans tarder. Ils lisent dans la Bible et s’agenouillent pour prier Dieu. Celui qui avait été touché par la flèche pénétrante de la Parole prend devant Dieu sa place de pécheur et met sa confiance en Jésus seul. Il se relève comme un homme né de nouveau.
null

LANCER PAROLES ET MUSIQUE

VOIR LA BONNE SEMENCE DU JOUR.

VOIR ÉGALEMENT LE TÉMOIGNAGE DE PAUL BLOMME, ANCIEN JÉSUITE
CONVERTI À JÉSUS-CHRIST

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.