OCCULTISME.

L’âme qui se tournera vers ceux qui évoquent les esprits, et vers les diseurs de bonne aventure… je la retrancherai.Lévitique 20. 6
N’ayez rien de commun avec les Å“uvres infructueuses des ténèbres. Ephésiens 5. 11

Comment expliquer qu’en un siècle comme le nôtre, où brille l’intelligence humaine, qui sait diviser l’atome et envoyer des fusées dans l’espace, tant de personnes fassent confiance à l’astrologie et à l’occultisme ?

Voie-lactée
En Allemagne, on compte, paraît-il, près de 100 000 voyants et astrologues. Même l’horoscope, qui paraît anodin et qu’on trouve dans la plupart des journaux, est une porte ouverte sur les ténèbres. Vous protestez : ce n’est qu’une croyance inoffensive, une plaisanterie ! Alors pourquoi le lisez-vous ? Prenez garde ! Celui qui s’y fie tombe souvent entre les mains de charlatans, mais parfois sous le pouvoir de Satan. C’est comme un escalier qui descend et s’enfonce dans le noir : la première marche est la lecture de l’horoscope, ou la crainte superstitieuse, par exemple d’un chat noir ou du vendredi 13, la seconde est la consultation de la diseuse de bonne aventure ou d’un médium. On descend de marche en marche, jusqu’à la dernière : la mort, séparation éternelle de Dieu. “Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure”, dit la Bible (Lévitique 19. 31). Ces gens ne connaissent que le passé, et ils inventent l’avenir. Or “ il n’y a pas d’avenir pour l’inique ; la lampe des méchants s’éteindra” (Proverbes 24. 20).
Notre Dieu nous ouvre son cÅ“ur et ses pensées : “… pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11). C’est lui qui décide de notre avenir.

LIRE LA PENSÉE DU JOUR.

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.