LA SUPERSTITION

La foi chrétienne n’a rien de commun avec l’occultisme quelle qu’en soit la forme. On ne peut être à la fois superstitieux et chrétien.

Une pratique dangereuse
La superstition n’est pas sans danger. Non seulement elle brise toute relation avec Dieu, mais elle place ses adeptes sous le pouvoir de Satan (son nom signifie : adversaire), qui veut empêcher hommes et femmes de se confier réellement en Dieu.

Prisonnier
Jésus l’appelle  » le père du mensonge  » . Jean 8.44

La superstition est génératrice de peurs irraisonnées (pour ne pas dire déraisonnables) et de croyances absurdes. Elle n’engendre ni la paix ni le repos, bien au contraire.
Or, la peur et la foi habitent rarement sous le même toit.

Du reste, mettre sa confiance en des objets quelconques auxquels on attribue une valeur quasi magique, est une forme d’idolâtrie. Les peuples primitifs ne se confiaient-ils pas en des faux-dieux de bois ou de métal, des talismans ou des gris-gris ?

La solution
Il est vrai qu’il n’est pas facile de renoncer à toute forme de superstition. Quelqu’un dira : « C’est plus fort que moi, quand je vois le pain posé à l’envers, je pense aussitôt qu’un malheur va arriver ».

Voyons comment être libéré de la superstition et des craintes ou fausses sécurités qu’elle produit :

Reconnaissez votre besoin d’être délivré. A votre insu, vous étiez esclave de ces peurs ou de ces croyances erronées, mais Jésus a dit que celui qu’il affranchit est réellement libre. Jean 8.36
Croyez que Jésus est mort sur la Croix et qu’Il est ressuscité pour vous obtenir la libération de toutes vos superstitions et le pardon. La Bible dit :  » Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés  » . Actes 10.43
Jetez tous vos porte-bonheur sans aucune crainte. Maintenant, comme l’a dit Jésus-Christ :  » Ayez foi en Dieu  » . C’est lui qui dirigera votre vie. Il vous aime.
Pour vous aider dans ces démarches, vous pouvez demander l’aide d’un serviteur de Dieu ou d’un chrétien expérimenté qui priera pour vous. Joignez-vous à une communauté de croyants qui fondent toute leur foi en Jésus-Christ, celui qui a dit :
 » Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre  » . Jean 8.32

Et que Dieu vous bénisse !

En savoir plus…

LANCER PAROLES ET MUSIQUE.

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.