LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST.

Cette venue de Christ va surprendre les hommes sans Dieu. Pourtant elle est certaine. Vous devez y croire, vous qui dites que vous croyez en la parole de Dieu. L’écriture sainte est remplie de cette vérité.

Le moment précis de ce terrible jugement n’a pas été indiqué ; car Dieu attend, et Pierre nous dit que mille ans sont devant Dieu comme un jour, et un jour comme mille ans. Il explique comment ce retard de Dieu est justement la preuve de sa merveilleuse bonté. C’est de la patience, patience qui a un but admirable: « Il ne veut pas qu’aucun périsse, mais que tous, oui, que tous viennent à la repentance. »

Ainsi, l’eussiez-vous cru, cette pensée impie qui est montée au cÅ“ur du moqueur: « Où est la promesse de sa venue ? » Sachez que ce retard à juger est pour faire grâce! Il y a là, assez pour toucher un pauvre pécheur sincère, et peut-être même un moqueur. Combien de centaines et de milliers d’ennemis de Christ, merveilleusement éclairés, diront dans ce jour-là : Ah, cette patience de Dieu, a été mon salut ! Si Dieu m’avait ôté de ce monde avant ce jour où la grâce a brillé à mon cÅ“ur étonné et ravi, je serais perdu à jamais, mais à présent, par sa grâce, je possède la vie éternelle!

« C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient de vous, c’est le don de Dieu (Éphésiens 2;8)

Recevoir la grâce de la vie éternelle,
simple comme une prière.

Avant de faire cette prière ,j’ai

encore des questions!

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.