IDOLÂTRIE DU XXe SIÈCLE.

Jésus leur dit: « Gardez-vous de toute avarice« Luc 12;15

Le mot avarice utilisé par Jésus se rapporte à un désir avide de posséder de plus en plus de biens matériels. C’est un terme qui décrit adéquatement la société d’aujourd’hui, car nous vivons à une époque où on empile et on amasse tout ce que l’argent peut acheter. Et notre culture semble encourager cet état de choses.

Même les enfants sont très tôt exposés au matérialisme. Une banque du mid-ouest américain émet maintenant des cartes de crédit aux jeunes de 12 ans. Elle augmente ainsi le pouvoir d’achat des jeunes.

Cette philosophie matérialiste a tellement dominé notre époque qu’elle a également influencé l’Église, ainsi que le style de vie des chrétiens. L’Écriture qualifie cette propension à posséder de plus en plus de biens de « cupidité », qui est une idolâtrie (Colossiens 3;5).

Jésus a dit que « la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens » Luc 12;15. Nous devons résister au mensonge selon lequel plus nous possédons de biens plus nous sommes heureux et en sécurité. La solution, c’est de devenir « riche pour Dieu » Luc 12;21.

Si Christ devait revenir aujourd’hui, laisseriez-vous derrière vous un plus grand trésor que celui qui vous attend au ciel?

VOIR BANDES DESSINÉES (le grand dépensier)

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.