KATRINA, PARALLÈLE ENTRE LA SITUATION EN AMÉRIQUE ET EN ISRAEL

Eschatologie: Katrina, coïncidence ou conséquence?•

Etrangement les commentaires récents des dernières heures sur la chaîne FOX NEWS établissent un parallèle avec ce qui vient juste d’arriver à Gaza. Un commentateur se réferrant aux habitants de la Nouvelle Orléans a déclaré : « Cela doit être une expérience émotionnelle de s’éloigner de leurs maisons sans savoir s’ils pourront y revivre un jour. » C’est exactement ce qu’on a pu ressentir ici la semaine dernière concernant la population Juive de Gaza.
• Un autre commentateur a dit que la plupart des structures en bois de la Nouvelle Orléans seraient détruites. Presque toutes les structures et fermes des communautés Juives de Gaza ont été détruites.
• Ivor Van Heeden, directeur adjoint du centre d’étude des cyclones de l’université de l’état de Louisiane, a récemment dit sur Fox qu’il y a une grande probabilité que l’ouragan libère beaucoup de cercueils en Nouvelle Orléans et que les corps soient relâchés et éloignés de leur lieu de repos. Un des trois sujets principaux des informations télévisées de ce soir concernant Israël était le déplacement forcé des tombes juives de la bande de Gaza et le transport des corps qui seront réenterrés dans d’autres parties d’Israël.
• Alors que Gaza a été placée en état d’urgence en raison de ses 8.000 résidents qui ont été évacués, à la Nouvelle Orléans des ordres ont été donnés pour une évacuation forcée de presque 500.000 personnes.
• Alors que beaucoup de Juifs Israéliens de Gaza sont dans des camps temporaires de réfugiés et des villes de tentes, on parle de jusqu’à un million de réfugiés nécessitant d’être installés dans des camps temporaires en Louisiane et dans la région du Mississippi.

Il semble que les USA et Israël soient unis cette semaine dans une certaine mesure par la tragédie. Nous sommes affligés par ceci, et particulièrement par les liens apparents entre ces deux événements.
Priez pour les dirigeants de l’Amérique, que leurs yeux et leurs oreilles spirituelles soient attentives au Dieu d’Israel qui déchaine les vagues de telle sorte qu’elles rugissent. Que nous ne fermions pas les oreilles s’Il est en train de parler. Et que nous accueillions avec respect le peuple qu’il a choisi pour être la prunelle de Ses yeux ». Avner Boskey.
En savoir plus…

Etats-Unis: Des associations chrétiennes au secours des sinistrés du cyclone Katrina
L’Armée du Salut ainsi que les Baptistes du Sud participent activement en fournissant principalement de la nourriture aux sinistrés et aux membres des actions de secours. L’Armée du Salut a plus de 70 cuisines mobiles sur place qui pourront nourrir des milliers de personnes privées d’électricité pour des jours, même des semaines.

En savoir plus…

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.