FAIRE FACE À LA MORT SANS ÊTRE PRÉPARÉ.

Luc 23.39-44

Si vous n’aviez plus que quelques heures à vivre et que vous n’étiez pas un croyant en Jésus-Christ, où iriez-vous pour trouver du réconfort ou de l’espoir ?

Chaque jour, de nombreuses personnes font face à la mort, mais malheureusement beaucoup d’entre elles ne connaissent pas Jésus comme leur Sauveur. Certaines cependant, dans un acte final d’acuité spirituelle, reçoivent Christ sur leur lit de mort. Vous pourriez dire :  » Mais ils ne peuvent pas vraiment être des chrétiens. Après avoir péché toute leur vie, ils n’ont accepté Jésus que parce qu’ils avaient peur de mourir. Ils ne recevront pas la même récompense que moi, n’est-ce pas ?  »

Songez au brigand repentant sur la croix à côté de Jésus. L’Écriture dit clairement qu’il était un criminel méchant, violent et coupable. Aucun indice ne laisse croire qu’il avait été faussement accusé. Il avait été traduit en justice, reconnu coupable et condamné à mourir par le moyen le plus ignoble possible. On ne pourrait certainement pas le qualifier de  » bon gars « .

Quelque chose s’est passé en lui pendant qu’il était sur la croix. L’Esprit a commencé à oeuvrer dans son coeur et, avant sa mort, son esprit a pour la première fois reçu la vie. Il a accepté Jésus, et Jésus l’a accepté.

Le merveilleux salut qui nous appartient en Christ dépend à 100 % de ce que Jésus a accompli pour nous. Nous ne pouvions donc rien faire pour  » mériter  » le salut. Lorsque nous réalisons que l’amour de Jésus est offert à tous, même à ceux que nous méprisons le plus, nous pouvons réellement lui donner toute la gloire pour les grandes choses qu’il a accomplies.
En savoir plus…

LANCER L’ANIMATION(Une
fourchette).

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.