AIDE-TOI ; LE CIEL T’AIDERA..

Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur la base d’œuvres accomplies en justice, que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde.
Tite 3.4-5
Ce proverbe illustré par une fable de La Fontaine (“Le charretier embourbé”) signifie que Dieu, ou pour certains la chance, aiderait ceux qui font eux-mêmes des efforts pour parvenir à leur but. On le cite pour pousser des gens à ne pas se laisser rebuter par les difficultés et à faire aboutir leurs entreprises. L’intérêt du ciel se porterait dès lors sur ces personnes énergiques et de bonne volonté, pour les assister dans leurs différents projets.
Pourtant ce proverbe ne s’applique pas au message de salut que Dieu offre. Dans ce domaine, Dieu n’attend pas de l’homme quelque effort que ce soit avant de lui venir en aide. Il sait que chaque être humain est, sur le plan spirituel, mort dans ses fautes et
dans ses péchés (Ephésiens 2. 1), et ne peut donc faire aucune démarche pour gagner son salut. C’est pourquoi il a tout fait lui-même, il a donné son Fils, et celui-ci, juste avant de mourir sur la croix où il était cloué, s’est écrié : “C’est accompli” (Jean 19.30). Si le Fils de Dieu a déclaré que tout était accompli, c’est qu’il ne reste plus rien à faire !
Acceptez simplement la victoire remportée par Jésus Christ, ne vous confiez pas dans vos œuvres ou vos capacités, mais appuyez-vous sur ce que Dieu a fait en réglant définitivement à la croix le problème de vos péchés.
Chaque croyant peut bien reconnaître qu’il n’a pas trouvé Dieu par lui-même, mais que le Seigneur l’a cherché et trouvé. Vous aussi, Dieu vous cherche ; ne lui résistez pas !
La bonne semence du jour…

LANCER PAROLES ET MUSIQUE

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.