POURSUITE DU BONHEUR…

Bienheureux l’homme dont la force est en Dieu. Psaume 84. 5colombe-paix
Tout être humain est en quête du bonheur. Mais où et comment est-il possible de le trouver ?

Le succès, la fortune ou la santé n’apportent pas le vrai bonheur. Les plaisirs que le monde offre peuvent temporairement aider à oublier les soucis, mais ils ne donnent pas de satisfaction durable.

Pour être heureux, il nous faut d’abord savoir que nos péchés sont pardonnés (Psaume 32. 1). Jésus Christ seul a le pouvoir de le faire (Matthieu 9. 6). En lui nous avons le pardon des péchés selon les richesses de la grâce de Dieu (Éphésiens 1. 7).

Pour être heureux, il faut aussi être délivré de la crainte de la mort, c’est-à-dire posséder la vie éternelle. Nous la recevons en croyant en Jésus, car «quiconque croit en lui… a la vie éternelle» (Jean 3. 16).

Pour être heureux, il faut ensuite «marcher avec Dieu», c’est-à-dire obéir à sa Parole, la Bible, et maintenir avec lui des relations confiantes.

Être heureux, ce n’est pas être dispensé de toute épreuve, mais c’est avoir Dieu avec soi. Paul était heureux dans sa prison parce que le Seigneur se tenait près de lui. Mais Jésus ne nous accompagnera pas dans un chemin que nous aurions choisi sans lui : il pourra nous arrêter et nous ramener à lui, mais il n’y marchera pas avec nous.

Voulez-vous être heureux ? Cherchez le Dieu sauveur, et quand vous l’aurez trouvé, vivez avec lui et pour lui.

CONNAÎTRE DIEU ET SON PLAN DE VIE ÉTERNELLE, SIMPLE COMME UNE PRIÈRE.(CLIQUEZ ICI).
LIRE LA BONNE SEMENCE DU JOUR.

PENSÉE:AUJOURD’HUI L’ESPOIR, C’EST JÉSUS SEUL.

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire