50% DES AMÉRICAINS DÉCLARENT QUE LEUR VIE A ÉTÉ ÉNORMÉMENT TRANSFORMÉE PAR LEUR FOI.

Les Américains ont la réputation d’être très religieux. Cette perception est validée par nos derniers sondages qui montrent que, pour près de la moitié des adultes des Etats-Unis, la foi est à l’origine d’une grande transformation dans leur vie. Cette semaine, nous verrons quels groupes sociaux ont le plus tendance à déclarer qu’ils ont vécu une telle transformation, ce qui a amené une telle transformation dans leurs vies et ce que cela implique pour les futures campagnes d’évangélisation.

Pour l’article intégral en anglais, visitez le site http://www.barna.org

Pour 28% des sondés, leur foi avait été utile mais sans produire des transformations significatives et près de 17% ont déclaré que leur foi ne faisait pas beaucoup de différence à leur vie.

Les femmes ont plus tendance que les hommes à affirmer que leur foi a eu un grand impact sur leur vie (56% contre 45%). Les habitants du sud des Etats-Unis ont plus tendance à citer cet effet (63%) devant ceux du centre du pays (50%), ceux de l’ouest (44%) et ceux du nord-est (39%). Près des 2/3 des Afro-américains (62%) ont accordé un grand impact à leur foi alors que la moitié des blancs (50%), 49% des hispaniques et 27% des asiatiques l’ont fait. Les personnes qui ont des opinions politiques conservatrices ont presque 2 fois plus tendance que les gens plus à gauche à citer une grande transformation personnelle comme résultant de leur foi (64% contre 35%).
En savoir plus voir TOP CHRÉTIEN.COM

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.