LA PAROLE DEVINT CHAIR.

La Parole devint chair, et elle a habité au milieu de nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité.
Jean 1. 14
Mystère et gloire de l’évangile ! Le Fils, la Parole éternelle, n’a pas seulement pris l’apparence humaine, il est devenu lui-même un homme.
Jésus/homme Celui qui existait de toute éternité, est entré dans le temps et dans l’histoire. Il a connu tout ce que comporte la condition humaine, excepté le péché. Il s’est réjoui, il a souffert, il a pleuré, il a «pris nos infirmités et a porté nos maladies» (Matthieu 8. 17).
«La Parole a habité au milieu de nous». Le verbe «habiter» dérive ici du mot “tente” ou “tabernacle”. Il évoque le tabernacle construit dans le désert pour que Dieu réside avec son peuple (Exode 25. 8). Celui qui était là, au milieu des hommes, était Emmanuel, (nom qui signifie «Dieu avec nous» ). Apparemment, rien ne distinguait Jésus d’une autre personne. Pourtant, c’était Dieu lui-même qui allait de lieu en lieu en faisant du bien (voir Actes 10. 38), qui s’approchait de ceux qui souffraient, qui délivrait les possédés, qui guérissait les malades, qui prenait dans ses bras les petits enfants…
Parmi ceux qui ont rencontré Jésus lorsqu’il était sur la terre, tous n’ont pas cru en lui. Quelques-uns seulement ont discerné la grandeur du Fils unique du Père. Jean le Baptiseur a déclaré : “J’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu” (Jean 1. 34). Pierre a répondu à Jésus : “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant” (Matthieu 16. 16). Aujourd’hui encore, si nous écoutons Jésus qui est la Parole faite chair, nous connaîtrons l’action efficace de la grâce et de la vérité pour recevoir la vie éternelle.

RECEVOIR LA VIE ÉTERNELLE, SIMPLE COMME UNE PRIÈRE(Cliquez ici).

Simple comme une prière.

LANCER BANDES DESSINÉES

LA PAROLE FAITE CHAIR.

LANCER L’ANIMATION (Un grand Noël d’amour).

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.