CE QUE DIEU DIT SUR LA SEXUALITÉ

Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards… Les fornicateurs et les adultères, Dieu les jugera.Hébreux 13. 4.

Jamais la crise du mariage et de la famille n’a été plus grave. Le divorce, l’adultère, l’union libre et toutes sortes de déviances sapent une des plus nobles institutions données par Dieu à l’être humain : le mariage (Genèse 2. 23-24). Alors souffrances et dégoût de soi gâchent bien des vies. Beaucoup veulent ainsi s’affranchir de ces commandements divins propres à maintenir un ordre moral et social.
Même si notre société foule aux pieds les principes divins, les enseignements de la Parole de Dieu restent clairs, immuables, et le chrétien a le devoir de s’y conformer. Nous sommes en danger de nous habituer à la généralisation de la pratique du divorce, reconnu comme légal aux yeux des hommes, mais réprouvé par le Seigneur qui déclare : «Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas» (Matthieu 19. 6). Outre le dévoiement causé par l’adultère, destructeur des liens du mariage, un autre piège guette en particulier les jeunes, celui de l’union libre ou du mariage à l’essai, aboutissant à la même conclusion : transgression et désobéissance à Dieu. L’accomplissement de la sexualité permise par Dieu ne peut s’exprimer que dans le mariage, et l’Ecriture Sainte qualifie toutes les relations extraconjugales de péché de fornication duquel on doit s’abstenir (1 Corinthiens 6. 18). “Fuyez la fornica„tion…”
Chaque croyant est exhorté à obéir à la Parole de Dieu, à glorifier le Seigneur dans son corps, qui est “le temple du Saint Esprit” (1 Corinthiens 6. 19).

VOIR BANDES DESSINÉES (Des abeilles et des fleurs)

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.