La chance de ta vie

Photo du traité (La chance de ta vie)

  La chance de ta vie de connaître enfin le vrai bonheur, une joie et une paix du coeur, profonde et durable, dans ce monde tourmenté.

Cette chance, ce n'est pas une religion; une religion ne serait qu'un fardeau de plus à porter.

Cette chance, ou plutôt cette occasion, c'est une personne, aussi est-elle en mesure de te comprendre. Cette personne est éternelle, ainsi ton bonheur n'aura pas de fin, si tu te confie en elle. Cette personne est Jésus-Christ, le vrai, celui qui est vivant; celui de la Bible.

C'est le seul qui puisse t'apporter une paix vraiment durable. D'ailleurs, il a lui même dit:

Tous, nous cherchons le bonheur, mais, le bonheur sans Dieu, ce n'est qu'une illusion, un château de cartes qui te brisera le coeur en s'écroulant, et toi, surnageant à ta douleur, tu t'accrocheras à autre chose qui cédera à son tour...

Si Jésus dirigeait ta vie, il ne ferait pas les erreurs que tu as faites. Avec lui comme guide, tu n'aurais pas erré dans des voies que tu t'étais toi-même tracées, croyant qu'elles étaient justes. Tu faisais de ton mieux, mais tu n'as récolté que du malheur et des déceptions. Et si, pour changer, tu suivais les voies de Dieu?

Jésus a dit:

Tu dois mettre ta confiance en Lui, lui re­mettre ton sort. Il sait mieux que toi ce qui est bon pour toi. C'est non seulement la chance de ta vie qui t'est proposée, mais aussi ton seul espoir, le seul qui peut te soutenir au delà de la mort... Tes parents et tes amis n'iront pas avec toi plus loin que sur le seuil. Tes biens ne dureront pas éternellement. Ton argent aussi restera sur terre. Tu ne pourras rien emporter. Mais Jésus lui sera là; ce sera entre toi et lui...

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion maintenant? Quel merveilleux espoir que celui que donne la parole de Dieu:

Ce sont des mots faciles à comprendre, des mots de la Bible, des paroles d'espoir.

Jésus a dit:

Quelle promesse merveilleuse! Mais tu dois être une de ses brebis pour bénéficier de ses promesses; il doit être ton berger, et tu dois être dans sa main pour avoir cette protection.

Pour ce faire, à la fin de cette brochure, il est expliqué comment. Si tu comprends et exécutes chacune des cinq étapes qui y sont mentionnées, alors, Dieu viendra habiter dans ton coeur et il transformera ta vie. Porte une attention spéciale aux deux dernières étapes; elles sont très importantes.

Cette chance, il faut la saisir; au­jourd'hui il frappe à ta porte, mais il ne l'ouvrira pas de force; chacun est laissé libre, Dieu ne force personne...

VOICI CE QU'IL FAUT FAIRE:

1.Comprend que tu as déso­béi à Dieu, que tu as péché contre Lui.

2.Reconnais que ton péché doit être puni, au­trement Dieu ne serait pas juste.

3.Comprend que c'est Jésus qui a subi la punition à ta place; il a ainsi satisfait la jus­tice de Dieu.

4.Repens-toi; détourne-toi de tes péchés et demande à Jésus de te sau­ver.

5.Accepte-le comme ton Sauveur person­nel et le Seigneur de ta vie.

Retour au menu Retour en haut

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses
html">traités | Questions / réponses