Le bon Dieu n'hexiste pas

Photo du traité (Le bon Dieu n'hexiste pas)

  Non, en effet, le "Bon Dieu" tel que la plupart des gens le conçoi­vent, n'existe pas.

Une sorte de père Noël céleste qui va laisser tout le monde entrer au ciel, les bons comme les méchants, sur la base de:

  1. "Je suis une bonne personne dans le fond..."
  2. ou bien "Je n'ai pas tué personne..."
  3. ...

Ce Dieu là n'existe pas; c'est une idole que les gens se sont créé, un conte de fée. Ils voient le Dieu infiniment bon mais oublient qu'il est aussi infiniment juste.

Le Dieu vivant et vrai c'est Jésus-Christ, celui de la Bible, rien à voir avec le petit bébé sans défense dans les bras de sa maman comme plusieurs se plaisent à l'imaginer. Le Dieu d'amour de la Bible est aussi un Dieu de sainteté et de justice.

La religion prétend que Jésus nous parle d'amour; alors que le Jésus de la Bible parle aussi de repentance. La religion parle de salut universel; le Jésus de la Bible nous dit:

  La religion nous fait proster­ner devant des statues alors que la Bible condamne sévè­re­ment cette pratique. La religion enseigne le salut par les oeuvres de la vie alors que la Bible nous dit:

Ce sont les chefs religieux de cette époque qui ont crucifié Jésus, ne l'oublions pas. La religion nous enseigne de nous adresser à Marie ou en­core aux saints alors que la Bible nous dit que:

La religion nous enseigne les prières répétitives alors que Jésus a dit:

La religion nous parle des sacrements à recevoir alors que, dans la Bible, ce mot n'existe même pas. Jésus a dit:

Comme vous voyez, votre religion ne vous sauvera pas; seul Jésus-Christ le peut. Et pour le faire il a prévu un plan:

Pour ce faire, deux choses sont essentielles: la repentance et la foi. Il faut vous repentir (vous détourner) de vos péchés et croire en Jésus comme seul moyen de votre salut.

Attention, il ne suffit pas simplement de croire que Jésus a existé ou encore qu'il est mort sur une croix.

nous dit la Bible. La simple adhésion intellectuelle à un fait ne suffit pas, ce qu'il vous faut, c'est la foi qui sauve; ne vous contentez-pas de moins.

Le verbe grec généralement traduit par croire signifie mettre sa confiance, se confier. Croire dans son coeur; voilà la clé... Croire dans son coeur, croire comme un enfant, comme un enfant croit EN son père, et pas seulement À son père; c'est ça la foi qui sauve!

Jésus a dit:

Après tout, s'il n'est pas votre sauveur, il sera votre juge...

Retour au menu Retour en haut

Tous droits réservés © Jean Goguin , 1987

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses
s.html">traités | Questions / réponses