NOEL ARRIVE…

Noël ? Fin Novembre ? Non, bien sûr, mais les jouets, les cadeaux, les chocolats, les victuailles sont déjà là dans les grands magasins. Il faut dire qu’il y a un enjeu économique derrière Noël.Père-Noël

Eh oui, voilà ce qu’est Noël de nos jours : un enjeu économique, une attraction à domicile vendue par des professionnels du loisir en tout genre. C’est la caricature un peu noire qu’on pourrait en faire. Comme toute caricature, si elle ne décrit pas la réalité, elle a le mérite de montrer des défauts et des failles, en l’occurence de notre société. Car Noël est avant tout la fête de l’amour. Des cadeaux, ça oui, il y en a dans les familles, et même trop. Mais LE cadeau par excellence, celui de l’amour, il ne se trouve guère. Combien d’enfants vont cette année encore recevoir des jouets d’un père qui les a quittés et qu’ils ne voient plus, d’une famille morcelée faisant fonction de distributeur d’argent, mais de laquelle l’affection est partie voilà bien longtemps ?

Quelle misère n’est-ce-pas !

Le cadeau de Dieu à l’homme ? : l’amour. La Bible nous dit que  » Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle  » (Évangile de Jean 3.16). Quelle nouvelle ! Quel cadeau merveilleux !

Les mages, eux, ne s’y sont pas trompés et n’ont pas apportés de jouets, mais de l’or, de la myrrhe et de l’encens : des cadeaux destinés à un roi pour le remercier de sa bienveillance.

Oui, Dieu nous aime et nous invite à nous aimer en retour les uns les autres. Plus, Il nous donne la capacité, en Lui, de vouloir et de pouvoir aimer. Reconnaissons donc notre état de misère et, à l’occasion de Noël, venons à la seule source d’amour capable de transformer nos vies : Dieu.

PENSÉE:CETTE ANNÉE À NOEL, LAISSONS-NOUS EMBALLER PAR JÉSUS.

LANCER DIAPORAMA (Joyeux Noël).

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire