SUJETS DE JOIE AU CIEL…

Dans le ciel, l’habitation du Dieu bienheureux, règne une joie éternelle que rien ne peut troubler. Nous trouvons, dans l’Écriture, plusieurs occasions où cette joie céleste a été, est, ou sera, particulièrement ressentie.

Lorsque Dieu a fondé la terre et établi ses bases, « les étoiles du matin chantaient ensemble » (Job 38;7). terre tourneQuel moment quand Dieu a suspendu « la terre sur le néant » (Job 26;7) ! Devant ce déploiement de la puissance et de la sagesse de Dieu, les anges éclatèrent de joie.

Lorsqu’un ange annonça la naissance de Jésus aux bergers qui gardaient leur troupeau dans la contrée de Bethléem, tout à coup, dans la nuit, apparut une multitude de l’armée céleste louant Dieu et s’écriant: « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts » (Luc 2;13).anges-bergers Ils découvraient ce que l’apôtre Paul appelle un mystère: Dieu manifesté en chair. Un grand sujet de joie pour la terre et le ciel.

En Apocalypse 19;7, nous trouvons un autre sujet de joie: « Réjouissons-nous…car les noces de l’Agneau sont venues ». Christ (l’Agneau de Dieu) aura près de lui l’épouse (l’Église) qu’il s’est acquise au prix de ses souffrances.

Mais voici encore un sujet de joie qui nous émerveille: « Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se répent » (Luc 15;10). Telle est la valeur d’une âme pour le coeur de Dieu. Il ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion et sa vie (Jean 6;47).

SE CONVERTIR ET AVOIR LA VIE ÉTERNELLE, SIMPLE COMME UNE PRIÈRE (Cliquer ici)

VOIR LA BONNE SEMENCE DU JOUR.

LANCER PAROLES ET MUSIQUE (DANS MON COEUR CHANTE UNE MÉLODIE).

Ce contenu a été publié dans , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire