SCIENCE ET FOI.

Les darwinistes nous disent qu’il est inutile de considérer la possibilité que les plantes et les animaux dussent leur existence à un créateur surnaturel, parce que des mécanismes naturels comme la mutation et la sélection sont capables d’accomplir l’œuvre de la création. Ce que je veux savoir, c’est si cette affirmation est vrai, et non pas si c’est la meilleure spéculation naturaliste disponible. Je ne doute pas que les biologistes évolutionnistes soient dévoués à la théorie par laquelle ils définissent leur discipline, et je ne doute pas que les scientifiques considèrent le projet naturaliste comme une réussite fantastique. Il n’en reste pas moins que des personnes ne partageant pas leur engagement préalable au naturalisme philosophique peuvent correctement penser que la théorie régnante n’est pas simplement incomplète, mais contredite par les faits.
Ces questions ne peuvent être laissés à l’appréciation exclusive d’une classe d’experts, qui se comporteraient en prêtrise gardienne de l’orthodoxie ; des questions importantes de religion, de philosophie et de pouvoir culturel sont en jeu, et elles concernent tout le monde. L’évolution naturaliste n’est pas simplement une théorie scientifique : c’est devenu le récit officiel de la création dans la culture moderne. La prêtrise scientifique qui s’arroge l’autorité d’écrire et d’interpréter ce récit des origines y gagne une influence culturelle immense, et pourrait la perdre si le récit s’avérait un mythe sans fondement historique. C’est pourquoi les experts ont un intérêt, sinon une mission, à protéger ce récit, et à imposer des règles de raisonnement qui le rende invulnérable. Lorsque nous demandons “votre récit est-il vrai ?”, nous ne pouvons pas être satisfait de nous entendre dire : “C’est de la bonne science, telle que nous la définissons.”
Phillip E. Johnson – Le Darwinisme en question, (Éditions Exergue, 1997), p. 215-216.
Voir citations de chercheurs français du début du 20e siècle qui questionnaient déjà la théorie de l’évolution.Cliqer ici

Mais le chrétien sait que Dieu a créé la planète Terre et les hommes qui l’habitent pour y faire éclater son amour. Il désirait avoir autour de lui une famille constituée de tous ceux qui mettent en Jésus Christ leur confiance. Il leur prépare maintenant un avenir de bonheur, au-delà de l’univers visible actuel qui va disparaître, dans “de nouveaux cieux et une nouvelle terre” (2 Pierre 3. 13).
Ne voudriez-vous pas partager ces certitudes ? Lisez la Bible (Hébreux 4;12-13).
Bible-danger

LANCER L’ANIMATION (Création)

Bonne Anée

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.