DÉPRESSION!

Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cÅ“ur. Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu. Luc 2:19, 20

La nuit de la naissance de Jésus a été palpitante pour Marie et Joseph. Là, devant leurs yeux, se trouvait le Bébé miracle dont la venue dans le monde avait été annoncée par un ange. Les bergers aussi étaient emballés quand ils ont vu et entendu « une multitude de l’armée céleste, louant Dieu » et proclamant sa naissance (Lu 2:13).
Anges/bergers.
Cependant, Marie et Joseph n’allaient pas tarder à affronter les tâches ordinaires associées aux soins d’un nouveau-né, avec toutes les responsabilités que cela comporte. Les bergers retourneraient sur la colline paître leurs troupeaux. Tous les éléments étaient en place pour la dépression, qui suit souvent une expérience exaltante.
Je ne crois pas qu’ils aient vécu le « cafard » d’après Noël, toutefois, Marie n’a pas vite oublié tout ce qui s’était passé, et les bergers ne pouvaient pas non plus facilement oublier ce qu’ils avaient entendu et vu (v. 19, 20). Le message angélique s’était avéré juste, et leur vie était remplie d’un nouvel espoir et d’une nouvelle attente.
Coeur.

Il n’y a pas de raison de vivre une dépression après Noël, car nous connaissons tous les détails de l’histoire. Jésus est venu mourir pour expier nos péchés, puis il a vaincu la mort pour nous en ressuscitant des morts. Nous disposons donc de plus de vérité à méditer et de plus de raisons de glorifier Dieu que Marie et les bergers n’en avaient.
– HVI

VOUS SENTEZ-VOUS DÉPRIMÉ AUJOURD’HUI ! ESSAYEZ DE LEVER LES YEUX VERS LE CIEL.

LANCER BANDES DESSINÉES
LA PLUS GRANDE HISTOIRE

VOIR NOTRE PAIN QUOTIDIEN (Message pour chaque jour).

Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.