TROIS CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ CONNAÃŽTRE.

« Car Dieu vous donnera de plus en plus de semence à planter et la fera croître, afin que vous puissiez donner de plus en plus de fruits de la moisson. » Paraphrase de 2 Corinthiens 9.10

moisson

Si vous avez des enfants, vous ne serez pas surpris de constater que votre Père Céleste désire le meilleur pour Ses enfants. Aujourd’hui, vous devez savoir trois choses concernant « semer et récolter ».

D’abord, vérifiez votre terrain ! Un mauvais terrain ne peut pas vous donner une récolte ! Avant de semer votre argent dans un ministère, posez-vous la question : « Ce ministère est-il rentable ? Est-il centré sur Christ et fondé sur la Parole de Dieu ? » Si oui, c’est une bonne terre : commencez à semer !

Puis, reconnaissez la saison de la récolte. Gal. 6.9 dit: « nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas ». J’ai remarqué que plusieurs mois ou années après avoir semé, le moment arrive où mon attente s’intensifie et mon esprit me témoigne que je suis sur le point de récolter. Ecoutez : « Il (le peuple) se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson. » (Esa. 9.2). Si vous êtes devenu un semeur persistant, Dieu vous dirigera vers l’endroit où se trouve la moisson.

Ensuite, vous devez discerner votre moisson ! Récolter n’est pas plus automatique que semer ! Vous avez la responsabilité de semer. Et vous avez la responsabilité de récolter ! La Parole dit : « Béni soit le Seigneur qui nous comble de jour en jour de ses dons. » (Ps. 68.20).

Les bénédictions de Dieu vous comblent chaque jour à moins que vous ne les manquiez ! Que Dieu vous aide à les discerner. Mettez Dieu à l’épreuve : si vous voulez moissonner, commencez par planter des graines !

Voir « Sa parole pour aujourd’hui » avec Pasteur Bob Gass

LANCER PAROLES ET MUSIQUE

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.