ISRAEL.

La décision d’Ariel Sharon de se retirer de la bande de Gaza a divisé les Israéliens. Sharon a justifié ce retrait par la nécessité d’évacuer les Israéliens des zones fortement peuplées de Palestiniens, pour les concentrer dans les zones où ils sont majoritaires. Ses opposants considèrent ce retrait comme une trahison.
Le retrait de Gaza pose le problème de l’étendue des frontières d’Israël. Jusqu’où devraient aller ces frontières ? Shaul Mofaz, ministre de la Défense, a déclaré, dans le « Jerusalem Post » du 9 mai 2005 : « Gaza ne fait pas partie de notre héritage, ni de la terre de nos ancêtres. Quel que soit l’accord final que nous signerons avec les Palestiniens, il est clair que Gaza restera en-dehors des frontières d’Israël. »
Selon la prophétie de Zacharie, Jérusalem doit devenir dans les derniers temps le point focal de l’attention du monde entier, et l’objet d’un conflit final qui verra toutes les nations s’assembler pour l’attaquer.

Israel

« En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle… Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville » (Zacharie 12 : 3, 14 : 2).

Selon la prophétie de Joël, les nations s’assembleront contre Israël pour y être jugées.

« Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là, j’entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé » (Joël 3 : 2).

Jésus a dit : « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis » (Luc 21 : 24).
A ce moment-là, tous ceux qui auront livré Israël à ceux qui voulaient le détruire seront eux-mêmes jugés par Dieu. Les nations qui font pression sur l’Etat d’Israël pour qu’il échange son territoire contre une fausse paix devront subir le jugement de Dieu sur leur propre territoire. L’ouragan Katrina a frappé les Etats-Unis juste une semaine après le retrait de Gaza, qui fut décidé en grande partie sous la pression américaine. Il y a des années, la Grande-Bretagne a commencé à décliner, en tant que grande puissance, après avoir empêché les réfugiés Juifs d’atteindre la Palestine, sous le mandat Britannique, et après s’être opposée à la création de l’Etat d’Israël en 1948. Lors du vote crucial des Nations Unies, en 1947, sur la partition de la Palestine, la Grande-Bretagne s’était abstenue, sans tirer les conséquences de l’holocauste que venait de subir le peuple Juif.

A la fin des temps, il se produira quelque chose de remarquable, en ce qui concerne le reste du peuple Juif. Voici ce qu’a écrit le prophète Zacharie :

« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né » (Zacharie 12 : 10).

A cette époque, qui sera celui de sa détresse finale, Israël implorera le Créateur, pour qu’Il fasse miséricorde au reste de Son peuple. Les Juifs découvriront alors que leurs prières seront exaucées quand ils les présenteront au Nom de Celui qu’ils avaient méprisé et rejeté, Celui que l’Eternel a chargé des iniquités de nous tous (Esaïe 53), Celui qui est mort après avoir été percé par la crucifixion, et qui est ressuscité d’entre les morts pour donner une vie nouvelle à tous ceux qui croient en Lui. C’est Lui, Yeshua, Jésus le Messie, qui nous accorde le pardon de nos péchés, et qui nous ressuscite pour la vie éternelle.
Article de Tony Pearce

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées

Ce contenu a été publié dans , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.