Je suis toujours à votre disposition. Dominic Asselin

Ligne de séparation

Voici mon témoignage

J’ai été élevé dans une famille catholique non-pratiquante, mon premier contact avec l'Évangile fut à L'école secondaire. Un de mes amis qui vivait une vie similaire à la mienne est devenu du jour au lendemain un lecteur assidu de la bible. Imaginez une vie désordonnée, problème de drogue, débauche etc.. à une vie rangée cherchant la volonté de Dieu par la parole de Jésus-Christ. Une transformation qui m’avait frappé. Lors des différents contacts avec cet ami une chose m'est restée de la Parole de Dieu c’est: Romains 10:17 : Ainsi, la foi vient de ce que L'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

J’ai alors compris une chose. En temps que catholique, je savais qu'il faut la foi pour aller au ciel, et la foi venait de la parole de Christ = la Bible. Il fallait donc que je m’expose à la parole de Dieu pour avoir la vraie foi. Ce que je fis vers L'âge de 16 à 20 ans à certaines occasions avec la visite dans certaines Églises, quelques passages dans les déjeuners de L'Espoir et le contact avec certains chrétiens.

Lors de ces contacts avec la Parole de Dieu, je n’étais pas touché au niveau du cœur car, pour moi, j’étais quelqu'un de bien trop bon (à mes yeux) pour mériter d’être éloigné de Dieu pour L'éternité. Mes actions étaient contraires à la volonté de Dieu, mais je persistais à croire que je pouvais gagner le ciel par moi-même ou tout simplement ignorer les conséquences du péché.

La Bible dit : Éphésiens 2:8-9 : Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Au travers ces quelques années de discussions avec plusieurs chrétiens évangéliques, j’argumentais sans cesse lorsque la Parole de Dieu me montrait mon état de pécheur perdu. Je ne pouvais être sauvé car je n’étais pas perdu.

La Bible dit: Luc 5:31-32 : Jésus, prenant la parole leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Je savais au fond de moi que j’étais perdu, mais je ne le disais pas et je le cachais bien. Jusqu'au jour où j’invitai un chrétien à manger chez moi (Jan Gazdik). Lors du souper, il me posa des questions que j’esquivais tant bien que mal avec de grandes théories non fondées. Contrairement à d'autres il n’argumentait pas, il me montrait des passages de la Parole de Dieu. Il me disait « relie ce passage encore » et « est-ce que tu l'as bien lu » ou encore « que veut dire ce verset pour toi »? J’ai alors réalisé que je n’argumentais pas avec cet homme, mais avec Dieu.

Ce soir-là (27 août 1988), j’ai remis ma vie à Dieu en reconnaissant que j’étais un pécheur perdu pour l'éternité, je reconnaissais que Jésus-Christ avait payé le prix à ma place à la croix, et que je n’avais rien d’autre à faire que de me repentir de mes péchés, m’en détourner, et suivre la volonté de Dieu par sa parole, la Bible.

Mon ami qui lit ce témoignage, je te souhaite le même bonheur, celui d’avoir l'assurance que lorsque tu vas mourir, tu auras la certitude d’aller au ciel comme 1 Jean 5:13 nous dit : Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du fils de Dieu.

Dominic Asselin

Retour en haut

Ligne de séparation